lundi 21 septembre 2015

Thé Où ?




Salut, salut !
Un nouvel article culinaire (éh oui, on adore la bouffe !) qui portera sur un super salon de thé/restaurant aux allures 19ème, où m'a amené une amie : Thé Où.
Samedi après-midi, avec un temps assez maussade, nous nous rendons, Manon et moi (véritables ventres sur pattes), rue Chavanne à Lyon 1 pour déguster un petit thé et de bonnes pâtisseries.
Nous arrivons donc devant ce salon de thé, pour une fois bien bondé. Assises en terrasse, je m'en vais commander une tarte aux grenades et une Tatin qui font rêver. Derrière le comptoir, une femme s'occupe de la plonge, un homme du service et un dernier est à l'encaissement. L'attente fût un peu longuette mais après avoir dégusté dévoré les pâtisseries, c'est un détail que l'on oublie vite. Délicate et savoureuse surprise d'avoir pour la première fois goûté une tarte aux grenades (moi qui suis une fan incontestée des fruits rouges). Une pâte croustillante à souhait, une crème onctueuse et des grenades qui craque sous la dent pour vous enivrer de leur succulent jus frais. Vraiment exquis. La Tatin, avec une super chantilly sur le dessus, vous replonge dans votre enfance avec sa saveur d'antan. Tout le monde a connu ce dessert renversé aux pommes caramélisées. Pour l'anecdote, apparemment originaire de Lamotte-Beuvron en Sologne, cette invention est accidentelle. En effet, les deux soeurs Tatin tenaient à l'époque un restaurant nommé « Hôtel Tatin », toujours existant. Après avoir déposé une pâte par dessus les pommes préalablement enfournées, Stéphanie créa cette fabuleuse tarte dont bon nombre d'entre nous apprécions la texture autant que le goût. Le serveur nous amène gentiment notre thé noir de Chine et de Ceylan, aux arômes de figue, fraise, miel, pétales d'hélianthe et de bleuet « Caresse d'un jour de fête ». Après plusieurs cigarettes, nous allons régler la note et nous discutons avec le responsable. A bon entendeur, des soirées jazzy sont prévues au cours de l'année. De plus, vous avez la possibilité d'assister à des pièces de théâtre. Je vous laisse suivre leur page facebook, sur laquelle vous pourrez suivre leur actualité : https://www.facebook.com/theousalondethe. 

« Fabrique d'émotion », ce lieu est excellent pour un moment détente entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire