mercredi 2 septembre 2015

Le Majestic - Brasserie fine - Annecy (74)




Dimanche 30 Août, en remontant de ma belle Ardèche, je décide de dîner dans une brasserie, devant laquelle je me suis plusieurs fois retrouvée. Avant de m'engager, je regarde soigneusement le menu, afin de prendre connaissance des différents plats qui me sont proposés. Je vois afficher les traditionnels plats à base de viande et de poisson, des assiettes gourmandes, bréchets de poulets, moules, encas et suggestions du chef. Je décide alors de m'avancer et de demander une table pour une personne. Le serveur, un peu surprit, sourit et m'invite à m'assoir. La carte entre les mains, je demande que l'on me conseil sur les vins. Grande oenologue que je suis (boutade), je demande que l'on me serve un vin assez fruité. Le serveur me dirige vers un verre de rouge Vacqueyras, un AOP de la vallée du Rhône. Bien décidée à boire un bon vin, j'acquiesce. Après avoir mieux regardé la carte, je vois, qu'en bon vendeur, ce serveur m'a proposé le vin au verre le plus cher : 5€. Amusée, je ne bronche pas et j'attends que l'on vienne me prendre ma commande. Mon verre servit et mon choix fait, je pars sur une suggestion du chef : Brochettes de St Jacques marinées au citron, servit avec son gaspacho d'ananas et sa purée de pomme de terre maison. Ma commande prise, je déguste ce vin ci délicat, m'allume une cigarette tout en humant cette fabuleuse odeur de citronnelle qui se dégage de la bougie déposée sur la table. Je n'attends guère longtemps et voici que mon plat arrive. Je vois entreposées à droite de l'assiette les deux brochettes de six St Jacques, le gaspacho d'ananas dans un petit ramequin, la purée cerclée à l'avant ainsi qu'un mélange de salade, carotte râpées, mâche, chicorée Chioggia et oignons. En appétit, je goûte chaque ingrédients un à un afin d'en retrouver toutes les saveurs. Les St Jacques sont superbement assaisonnées, la salade, vinaigrée à souhait, et la purée d'un exquis délice. Les ananas sont très intéressantes car elles apportent une touche de fraicheur et se marient très bien avec la St Jacques. 
Mon assiette terminée, je demande l'addition (22€50) et m'en vais. Pour digérer, j'achemine ma soirée en direction du lac, non loin de là. Je m'assieds sur un banc libre, fume une cigarette et profite de l'air frais en contemplant le paysage. Qu'il est bon de se retrouver là, le ventre pleins.

Les + : -> Des serveurs souriants et courtois.
            -> Une attente des plats qui ne dépasse pas le quart d'heure
(le temps de profiter de l'apéro).
            -> Une cuisine très correcte.
            -> Des prix accessibles.
            -> Bonne proximité du Lac.

Les - : -> Une proximité avec la route qui peut parfois être gênante, selon où l'on est placé en terrasse.

J'ai été très satisfaite de cette brasserie. Il est assez rare sur Annecy, de trouver un restaurant à "bas" prix avec une certaine qualité. En général, les restaurants sont des attrapes touristes ou vous coûte un bras. C'est un endroit que je conseil vivement, si vous êtes de passage ou même si vous habitez sur Annecy et que vous ne l'avez pas encore essayé. La prochaine fois, j'irai dans un restaurant typique savoyard que l'on m'a conseillé. On attendra que la neige tombe bien évidemment :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire